Un nouveau « System » pour les couvertures de pré Waldhausen

Lorsque l’hiver arrive et que les températures commencent à descendre, nous savons sans problème, choisir le type de couverture le mieux adapté pour son cheval : au box c’est la chemise polaire ou la couverture de box et à l’extérieur il est préférable de partir sur une couverture ou une chemise imperméable pour résister aux diverses intempéries.

Cependant une question revient assez régulièrement, surtout en automne ou au printemps lorsque les températures jouent au yo-yo ; comment bien choisir le grammage de la couverture de mon cheval ? Comment éviter qu’il est trop froid le matin et trop chaud par la suite l’après midi ?

Un vrai casse tête pour nous les cavaliers propriétaires, toujours en quête permanente pour assurer le bien-être quotidien de notre équidé préféré.

La solution ? Une doublure amovible !

La doublure thermique munie de l’option « System »

Et oui il fallait y penser !

Il existe déjà des sous-couvertures mais elles sont souvent réservées aux couvertures de box, ou le cheval bouge beaucoup moins et ou les risques que la couverture du dessus glisse sont moindre.

Ce qui différencie cette doublure d’une simple sous-couvertures, ce sont ses 4 scratch présents tout autour du garrot, ainsi que ses boucles situées à l’arrière de la doublure, tout en bas et de chaque côté. Une large bande en silicone sur tout le haut assure un maintien supplémentaire.

Mais alors comment ça marche ?

Avec l’option « System » vous allez pouvoir modifier le degré de grammage de votre couverture de pré; passez en un rien de temps d’une simple chemise de pluie, à une grosse couverture chaude et imperméable de 200gr par exemple.

Adaptable sur tous les nouveaux modèles de couvertures d’extérieures Waldhausen de la gamme Economic, Comfort et Premium, il vous suffira simplement dans un premier temps de venir mettre la sous couverture System sur votre cheval, puis dans un second temps de mettre votre couverture d’extérieure adaptable par dessus la sous couverture.

Pour relier les deux couvertures, c’est très simple : deux crochets situés de par et d’autres de l’encolure à l’intérieur de la couverture vous permettra de venir y fixer deux attaches en velcro qui elles se trouvent sur la sous couvertures.

Les attaches en velcro viennent se fixer sur les crochets

Enfin situés à l’arrière, deux mousquetons assurent la fixité de l’ensemble afin d’éviter que l’une ou l’autre ne tournent lorsque le cheval se roule ou se couche par exemple.

Le mousqueton vient faire la liaison à l’arrière de l’ensemble afin d’éviter tout retournement

Et voilà comment en un rien de temps, vous pourrez modifier le grammage de la couverture de votre cheval !

Astucieux non ?

La sous couverture existe en deux versions différentes : 100gr et 200gr.

Elles sont adaptables sur toutes les nouvelles couvertures d’extérieur de la marque Waldhausen.

Vous avez craquer pour ce « System » ?

Alors retrouvez l’ensemble de la gamme de couvertures et sous couvertures System Waldhausen dans votre sellerie Equestra Toulouse mais aussi sur notre site internet www.equestra.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *