C’est bientôt les vacances !

 

Le rêve de tous les cavaliers !

C’est un peu le rêve des cavaliers de partir en vacances avec son cheval ou découvrir un pays à cheval. Je suis persuadée que vous avez déjà les images en tête. Un galop sur la plage, une balade à travers les vignes, une randonnée en montagne, la découverte de nouveaux paysages ou de monuments …Ce doit être merveilleux de pouvoir partager des moments de détente et de plaisir et tout ça à cheval. Et puis (re)découvrir une région ou un pays en prenant un peu de hauteur, ça n’a pas la même saveur.

Rien de mieux que des vacances organisées de A à Z pour vous et votre monture. Afin que vous puissiez vous promener, vous retrouver et respirer. Nous savons tous que le lien entre la monture et son cavalier est souvent très fort. Nous considérons souvent nos chevaux comme nos enfants et nous les aimons comme tel. Il est donc normal de vouloir profiter de ses vacances en famille avec son compagnon de vie. Pourvoir aussi l’inclure dans se rituel assez essentiel à nos yeux que sont les vacances aujourd’hui.

Galopade dans les champs.

Les randonnées à cheval rien de mieux pour se vider la tête.

Partir en randonnée à cheval, c’est vous permettre de découvrir une région autrement qu’à pied ou en voiture. Généralement être à cheval permet de réaliser une activité plus longue qu’une simple balade équestre de quelques heures. Les randonnées permettent de prendre le temps de s’émerveiller que ce soit pour une journée ou pour une dizaine de jours. Les randonnées équestres vous permettent de découvrir la plus belle conquête de l’homme: le cheval. Ce séjour vous permettra de tisser des liens avec votre cheval, de le bichonner en passant ces quelques jour et nuit à ses côtés.

Si l’idée de partir quelques jours ne vous déplaît pas, notez que les hébergements de nuits peuvent être très rudimentaires. Il est important de bien se renseigner afin qu’ils puissent vous convenir et convenir à votre monture. Cependant les adeptes de la randonnée équestre préféreront un bivouac dans une tente au coin d’un feu géant. Cela permet de créer un vrai moment de convivialité et de partage. Pour les plus frileux, certaines randonnées prévoient des nuitées en gîte. Des alternatives entre nuits à la belle étoile et nuits dans un logement existent également.

Si vous souhaitez réaliser des vacances de ce style dans des gîtes équestres abordables et sérieux. Nous vous conseillons le site Terre Equestre qui vous proposera des lieux par tout en France. Leurs annonces sont bien renseigné vous y trouverez photos et tarification des prestations proposées .

Pourquoi pas combiner la découverte de l’étranger et la passion de l’équitation !

Pouvoir voyager, découvrir de nouveaux paysages et monuments tout en profitant de sa passion que demander de plus ! Les grandes vacances arrivent. Je sais que vous commençait à vous demander ce que vous allez faire de vos vacances, mer, montagnes ou encore pourquoi pas partir à l’étranger. Vous désirez partir mais le cheval va vous manquer. C’est vrai que passer une à deux semaines sans monter se n’est pas forcément envisageable. Pourquoi pas alors, partir à l’étranger afin de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures et coutumes à cheval. C’est ce que proposent quelques agences de voyages comme : Cavaliers du Monde, Agence de Voyage à Cheval, Caval&Go, Rando Cheval, Terre Equestre ou encore Cap Rando. Dans différents pays tels que : la France, l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et du Sud mais également le Mexique ou l’Afrique …

Des séjours de perfectionnements

Tous types de séjours sont organisés en fonction de votre niveau, de votre budget et de vos envies. Des séjours plutôt orientés stage de perfectionnement. Afin que vous puissiez évoluer dans votre discipline, dans des endroits idylliques , entouré de chevaux majestueux. Toutefois il est également possible de découvrir une discipline totalement inconnu par des professionnels. Afin de vous permettre d’apprendre de nouvelles techniques de montes et de nouvelles approches .

Des séjours de relaxation

Il est également possible de s’orienter sur des séjours plutôt relaxation. Qui comprendra des balades sur des plages paradisiaques , des baignades dans de l’eau turquoise, des escapades sur des sentiers de sables sauvages .. Ce qui vous créera des souvenirs inoubliables au dos de votre monture.

Des séjour proche des animaux

Amoureux des animaux, vous aimerez surement aller à la découverte d’animaux sauvages. Vous approchez d’eux, découvrirez leur style de vie, leur quotidien, leur façon de s’alimenter. Tout ceci sera possible grâce à votre monture. Cela vous permettra d’être totalement enfouie dans leurs univers, dans un espace sauvage où aucune barrière ne vous séparera d’eux. Vous vivrez une expérience hors du commun qui vous laissera sans voix.

Stage CSO en Irlande

Les produits phares à ne pas oublier lors de vos excursions.

Spray anti mouche Ravène - equestra

Nous savons tous que durant l’été les mouches et moucherons nous envahissent. C’est pour cela qu’il est indispensable de partir sans notre produit Emouchine Total afin de protéger votre monture de ses bêtes sauvages.

Crème solaire chevaux - equestra

Si comme vous votre cheval à une peau claire et sensible au soleil. n’oubliez pas notre crème Nacrisun afin de pouvoir le protéger des rayons de soleil.

Guetre de transport - Equestra

Suite à vos nombreux voyages ces guêtres de transport seront indispensables. Elles permettront de protéger les membres de votre monture durant les trajets mais également de permettre de favoriser la récupération des tendons après vos longues balades et galopades.

Pantalons homme et femme - Horse Pilot - Equestra

Comme vous allez passer des journées en selle. Pensez à vous équiper d’un bon pantalon qui résistera à toutes ces heures de montes et qui vous permettra une bonne récupération musculaire. Car vous en aurait autant besoin que votre cheval :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *