Étriers, boots, mini-chaps… Freejump arrive chez Equestra !

logo FreejumpRéférence auprès des professionnels et des grands cavaliers, Freejump se distingue avec des articles techniques et  performants de haute qualité.

La marque vise l’excellence avec des produits innovants qui facilitent et révolutionnent la pratique de l’équitation ainsi qu’un positionnement responsable et soucieux de l’environnement.

Retrouvez les innovations FreeJump dans votre magasin Equestra Toulouse et sur equestra.fr ! Et dès 2017, les nouvelles bottes Freejump…

visuel freejump

LES ÉTRIERS

Utilisés par les meilleurs cavaliers, les étriers Soft’up sont placés au rang de leader des ventes. Innovants et performants, ces équipements Freejump proposent plusieurs améliorations et innovations.

étriers soft'up pro Freejump

Le modèle Soft’up Pro

1 – Un œil orienté Plus de boucle ni de sangle grâce à cet œil optimisé pour fonctionner avec les étrivières Pro Grip de Freejump ; il suffit simplement d’y glisser la lanière de l’étrivière. La sécurité en est améliorée et l’étrier ainsi accroché à moins de chances de tourner qu’avec un système classique. Légèrement désaxé, l’œil favorise une position naturelle du pied ainsi qu’un mouvement de balancier.

2 – Une branche souple et déformable L’autre innovation majeure réside dans cette branche souple qui s’ouvre en cas de chute. Les trois petits œillets latéraux renforcent encore cette sécurité : si le pied force vers l’avant (pour le saut par exemple), la branche reste rigide mais s’il tire vers l’arrière ou sur le côté, les œillets se déforment et le libèrent.

3 – Des crampons pour un effet grip Inspirés des pédales de VTT, les crampons assurent une sécurité supplémentaire grâce à une adhérence parfaite de la semelle sur le plancher. Plus besoin d’un talon pour caler le pied, l’effet grip permet de monter avec n’importe quelle semelle.

4 – Un large plancher Plus vaste que celui d’un étrier classique, le plancher offre davantage de confort au cavalier et plus de possibilités pour y positionner le pied. Légèrement incliné, il facilite une position naturelle du talon et du pied.

5 – Une branche ultra-solide La branche solide de l’étrier se place toujours côté flanc. Composée d’une tige en acier trempé, elle maintient toute la structure de l’étrier. Extrêmement solide, c’est elle qui soutient le pied pour que la branche souple puisse jouer son rôle de sécurité.

Retrouvez ces étriers dans notre magasin et sur notre site par ici !

LES CHAUSSURES

Confortables, performantes et innovantes, les boots et mini-chaps de Freejump se démarquent par leur qualité et la réflexion poussée autour de leur conception. Chaque détail est pensé pour faciliter la pratique de l’équitation et le confort du cavalier.

Chaps et boots liberty

Les boots et mini-chaps Liberty

1 – Une petite bande innovante Toute l’innovation de Freejump se résume dans cette petite bande velcro qui révolutionne la fixation des mini-chaps : boots et mini-chaps s’assemblent avec ce système de velcro. A l’intérieur, un autre scratch assure la stabilité de l’ensemble. Ainsi débarrassée des bandes élastiques glissées sous la semelle, la chaps reste bien en place et solidaire de la chaussure. Le cuir, qui ne subit plus de traction, ne plisse pas et conserve sa qualité plus longtemps.

2 – Mise en place et confort assurés Avec l’empiècement en cuir stretch judicieusement placé sur le coup de pied, l’enfilage est facilité, la boot est solidement maintenue et ajustée sans pour autant serrer ou presser le pied. Un autre empiècement stretch au niveau du tendon d’Achille renforce cet effet confort. Le zip légèrement décalé supprime les points de pression qui peuvent apparaître lorsque l’on porte une mini-chaps standard.

3 – Des semelles de compétition Spécialement conçue pour les concours, la boot Liberty profite d’une semelle fine pour accentuer les impressions et la perception. Cette semelle technique élaborée pour monter à cheval est donc délicate et s’abîmera plus vite si vous l’utilisez au quotidien. À l’intérieur, la semelle Freejump Riding Control protège et répartit le poids du corps pour qu’il ne pèse pas sur la voûte plantaire.

4 – Un cuir de qualité Entièrement cuir, l’ensemble boot/mini-chaps Liberty affiche une excellente qualité. Sur l’extérieur de la chaps, la double épaisseur de cuir gras renforce la structure. Sur le côté intérieur, le cuir grainé plus fin accentue la souplesse et le contact avec le flanc du cheval.

5 – Un zip repensé Le zip frontal est légèrement décentré pour être imperceptible et s’aligner avec celui de la boot. Sécurisé par une petite attache velcro, il ne redescend plus une fois fermé. À l’arrière, un zip d’aisance, lui aussi désaxé, apporte de la souplesse à la chaps : ouvert, il permet de l’enfiler facilement et de laisser respirer le mollet entre les épreuves. Fermé, il permet de réajuster entièrement la mini-chaps, qui épouse parfaitement la jambe.

Pour profiter des boots Liberty et de leur mini-chaps, c’est par ici !

Bannière soldes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *